Premier appel téléphonique

Les histoires d’amour sont incontournables pour chaque être humain. Même si vous avez déjà vécu des aventures dramatiques dans vos anciennes relations, cela ne vous empêche pas de prendre un nouveau départ avec une autre personne. Grâce à l’évolution de la technologie, vous n’êtes plus obligé de faire face à votre bien-aimé pour avouer vos sentiments. Un coup de fil ferait l’affaire. Découvrons dans cet article : le premier appel téléphonique !

Avouer son amour par téléphone

Découvrez quelques astuces pour réussir votre premier coup de fil à une personne qui vous intéresse. Une brève présentation se révèle d’une grande importance s’il s’agit de la première discussion avec la personne. Par contre, dans le cas où vous ciblez une connaissance, des simples formules de politesses seraient suffisantes au début. Le plus important est de savoir instaurer une belle ambiance tout au long de la conversation.

Soyez sympathique

Pour parler avec une inconnue, essayez de rester poli en commençant par une petite présentation. Annoncez la source de son numéro de téléphone : sur un site de rencontre, sur les réseaux sociaux ou venant d’un ami en commun. Si la personne semble s’intéresser à votre appel, vous pouvez demander son état de santé ?

N’hésitez pas à découvrir comment s’est passée sa journée. Évitez de lancer des propos érotiques ou des sous-entendus ironiques qui pourraient mettre en colère la personne. Misez sur un échange convivial qui pourrait vous permettre de décrocher un rendez-vous physique. Vous n’avez pas besoin de déformer votre voix, seulement de rester tendre et calme.

Pour prendre une petite inspiration, l’exemple suivant pourrait vous intéresser : “Coucou Élodie. Marc à l’appareil, un fan de toi sur le site de rencontre/ sur les réseaux sociaux … Ta photo me plaît beaucoup… Je suis impressionné que tu partages les mêmes centres d’intérêt que moi… Tu sais, moi aussi j’écoute toujours la chanson de ta chanteuse préférée … Ses paroles me touchent le cœur…”

Parlez à son intérêt

Démontrez votre intérêt à la personne pour essayer d’atteindre son cœur. Si vous envisagez de séduire une amie d’enfance, il ne s’agirait sûrement pas du premier appel. Toutefois, si vous souhaitez désormais déclarer votre amour, le coup de fil serait plus romantique. Faites preuve d’humour en laissant la personne deviner votre identité.

Autrement, engagez une discussion sérieuse dès le début. Vous pouvez préparer des phrases à annoncer. Un petit poème serait idéal. Assurez-vous d’articuler naturellement pour éviter que la personne entende une partie de lecture.

“Bonjour Carmen. Je suis Luc, l’ami de Louis. On s’est rencontré à la fête d’hier…. J’ai été ravi d’avoir fait connaissance avec une aussi belle femme que toi… Tu étais la plus ravissante parmi tous les invités. Je n’arrête pas de penser à toi, c’est pourquoi j’ai voulu obtenir ton numéro…”

Restez à l’écoute

Même si vous avez prévu de nombreux points à citer pendant la conversation téléphonique, il est plus intéressant de laisser la personne qui vous intéresse répondre. Laissez-la terminer sa phrase avant de continuer l’échange. Les vides, d’où les petites secondes où les deux parties ne trouvent rien à dire, ne sont pas tout à fait des erreurs. Restez bien à l’aise pour trouver une suite logique à chaque sujet.

Si vous voulez essayer de “draguer par téléphone” une femme qui habite dans le même quartier que vous, parlez de votre rencontre récente. Préparez une petite note en s’inspirant de ces phrases :

” Bonjour Marie. Adrien à l’appareil, le fleuriste de la boutique en face de chez toi. Tu as aimé le bouquet personnalisé de tout à l’heure ? ”

” Bonjour Julie. J’ai apprécié ta compagnie à la pâtisserie ce matin. Tu as aimé le gâteau que tu as choisi ? ”

Concluez en beauté l’appel

Une conversation téléphonique pour déclarer sa flamme à une personne en particulier dure en moyenne 5 minutes. En parlant à une parfaite inconnue, sollicitez un début d’amitié pour garder le contact. Au fil du temps, vous découvrirez des facettes secrètes de la femme pour ensuite décider de démarrer une aventure amoureuse ou rester amis.

La personne que vous aimez bien, surtout si vous ne vous connaissez pas encore, ne répondra pas forcément à vos propos pendant la conversation par téléphone. Vous avez intérêt à lui laisser le temps de réfléchir à votre déclaration d’amour. Par ailleurs, afin d’optimiser votre chance, avancez une invitation : pour un déjeuner, une promenade dans un parc, une soirée cinéma, etc.

Conseils pratiques à ne pas négliger

Un premier pas bien réussi pourrait changer l’histoire de votre existence. Essayez d’attirer la personne de vos rêves par un appel téléphonique passionnant.

Préparer la conversation

Avant de composer le numéro, pensez à la personnalité de la femme que vous souhaitez appeler. Informez-vous sur ses centres d’intérêt à partir de ses comptes sur les réseaux sociaux ou bien sur les plateformes de rencontre. Prenez un stylo et une feuille volante pour noter les qualités qui vous ont attiré.

Choisissez le moment idéal

Passez votre coup de fil pendant les heures libres : à la pause de midi, au bon matin ou au début de la soirée. La plupart des valentins choisissent des heures assez tardives pour séduire la concernée avec une voix douce et rassurante.

Assurez-vous que la personne que vous souhaitez joindre ne soit pas en pleine réunion. Alors que vous allez appeler une femme très chargée, n’hésitez pas à demander sa disponibilité par SMS. Enfermez-vous dans une pièce calme pour limiter les dérangements. Éloignez-vous des bruits de casseroles et des cris de vos frères et sœurs. Éteignez la télévision ou la radio pour une communication claire.

Gardez le contact

Si la personne que vous appelez vous raccroche au nez après quelques secondes ou quelques minutes, considérez qu’il s’agit d’un problème de réseau. Vous pouvez repasser l’appel pour essayer de reprendre la conversation. Renoncez si elle ne décroche plus au bout de 3 tonalités. Il suffit de laisser un texto pour la demander de rappeler lorsqu’elle serait de nouveau disponible.

Dans le cas où vous désirez passer un appel vidéo, vous devez demander l’accord au préalable de la personne concernée. Évitez de faire la surprise pour optimiser votre chance.