Pourquoi vous n’arrivez pas à trouver l’amour ?

Le célibat n’est pas une contrainte, bien au contraire, on se retrouve avec soi-même, on passe du temps avec soi et on apprend à se connaître et surtout guérir les blessures du passé quand elles sont toujours là. Cependant, après quelque temps, on devient prêt à accueillir l’amour de sa vie, mais cela n’arrive pas toujours quand on le veut.

Il est temps d’analyser votre situation et de chercher pourquoi vous n’avez pas encore trouvé l’amour, mais surtout quand allez-vous trouver l’amour ? Continuez donc la lecture de cet article pour en savoir davantage à ce sujet.

Quand vais-je trouver l’amour ?

C’est la question que se posent beaucoup de personnes, mais ne vous inquiétez pas, l’amour vient au bon moment et davantage lorsqu’on s’y attend le moins. Une étude a été menée en se basant sur les étapes les plus marquantes dans la vie d’une femme comme l’âge des premières règles qui se situe à 12 ans environ et après plusieurs recherches, ils sont arrivés à la conclusion que 27 ans est l’âge idéal.

Selon eux, après cet âge-là, les femmes se décident à fonder un foyer avec l’amour de leur vie et sont prêtes à vivre une vie de famille. Mais il faut savoir que cela n’est pas une science exacte, si vous avez dépassé 27 ans sans avoir trouvé l’amour, ce n’est pas là fin du monde et cela peut tout à fait arriver après cet âge.

Comment trouver l’amour ?

L’amour ne vient pas en un claquement de doigts, ce n’est pas une machine que l’on appuie afin de trouver l’amour, ça arrive quand ça doit arriver, mais voici des astuces qui vont vous aider à trouver l’amour.

Apprendre à s’aimer, car on ne peut pas aimer quelqu’un si on ne s’aime pas, l’autre personne qui entrera dans votre vie n’est pas un pansement, c’est une personne à part entière qui a besoin d’être aimée en retour. Profitez de la période de célibat pour vous retrouver, vous aimer, vous pardonner et surtout trouver la paix intérieure avant de trouver l’amour.

Guérir les blessures avant de se lancer dans une relation, certaines sont plus difficiles à guérir que d’autres et demandent beaucoup de travail, mais il est essentiel d’être prêt émotionnellement parlant pour trouver l’amour.

La troisième astuce est de changer sa vision des choses en une vision meilleure, cela semble simple en lisant ces lignes, mais c’est une étape qui demande de l’investissement, mais à la fin, vous serez la meilleure version de vous-même.

Pour trouver l’amour, il faut attirer de bonnes ondes tout comme la loi de l’attraction, on attire ce que l’on pense, quand on a une énergie négative, le monde nous renvoie cette même énergie d’où l’importance d’envoyer des ondes positives pour les recevoir en retour.

Il faut apprendre à accueillir l’amour à bras ouverts, si l’amour se présente, mais que vous ne l’accueillissiez pas et que vous ne saisissez pas l’opportunité, vous ferez une erreur.

Avec toutes ces astuces que l’on vient de citer, vous serez prêt à trouver l’amour.

Pourquoi les gens ont du mal à trouver l’amour ?

Des personnes trouvent qu’il est facile de trouver la bonne personne, mais d’autres ont du mal, et cela, pour plusieurs raisons :

  • la peur de s’engager dans une relation par les responsabilités qui vont venir avec et le manque de liberté ;
  • la peur d’échouer à cause de l’insécurité qui s’est installée après avoir entendu des histoires de trahison et de mensonges même après des années de mariage ;
  • s’arrêter sur les apparences et les choses superficielles comme les standards de beauté, homme beau et musclé, femme mince et belle ;
  • après une déception, les sentiments font souffrir et la peur de revivre la même chose avec son nouveau partenaire laisse de la place a beaucoup d’appréhension ;
  • avoir beaucoup de critères, il se peut que ça soit difficile de trouver un partenaire parce que l’exigence est au rendez-vous ;
  • les priorités de la vie : les études, les projets, le travail alors qu’une relation demande de l’effort et du temps et une stabilité financière.

Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans une relation après avoir trouvé l’amour, la bonne personne ne se représente pas tous les jours.